Aubin-Routot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aubin-Routot


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Arrivée du Duc de Normandie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leda

Leda


Messages : 14
Date d'inscription : 27/11/2012

Arrivée du Duc de Normandie Empty
MessageSujet: Arrivée du Duc de Normandie   Arrivée du Duc de Normandie Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 23:13

Leda avait fait un long voyage pour arriver sur les terres du Vicomte. rouen n'était pas toute proche mais une promesse restait une promesse.

Il se fit donc annoncé à l'entrée du chateau d'Aubin-Routot.
Revenir en haut Aller en bas
Johane

Johane


Messages : 1940
Date d'inscription : 17/03/2011

Arrivée du Duc de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc de Normandie   Arrivée du Duc de Normandie Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 23:34

Fernand était venu prévenir Johane de l'arrivée du Duc de Normandie, aussi Johane se rendit aussitot à l'entrée pour le recevoir.

Leda, je ne croyais plus que tu viendrais un jour. Je suis si contente, viens entre, je vais faire prévenir Asti.

Revenir en haut Aller en bas
Asti

Asti


Messages : 2699
Date d'inscription : 24/07/2008

Arrivée du Duc de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc de Normandie   Arrivée du Duc de Normandie Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 0:13

Branle bas de combat.... des andouilles en livraison.... on va s'en faire péter la panse...

Voilà l'état d'esprit du Vicomte, quand prévenu de l'arrivée de Leda, il accourait pour le rencontrer et le recevoir conformément à son rang.

Votre Grââââce... un rien d'exagération. Jamais les deux hommes n'avaient fait de ronds de jambes, mais un respect mutuel les animait.

Leda ! bienvenu en notre demeure, il nous fait bien plaisir de vous voir

Et de chercher derrière le duc la présence de charrettes ou tout autre chose qui pourrait transporter les andouilles promises.
Revenir en haut Aller en bas
Leda

Leda


Messages : 14
Date d'inscription : 27/11/2012

Arrivée du Duc de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc de Normandie   Arrivée du Duc de Normandie Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 6:48

Le couple au complet. Qu'ils étaient mignon tous les deux. L'affection que portait Leda à Johane était sincère, le respect qu'il portait à Asti tout autant. Si tous pouvait être comme eux pensan Leda.

Il répondit d'abord à Johane:


Tu sais qu'une promesse est une promesse et que j'y tiens Johane, la seule que je n'ai pas tenu avec toi est le lien de vassalité que je t'avais proposé. Quelqu'un s'en est chargé avant moi et je ne veux, au jamais, te mettre dans l'embarras d'avoir à choisir.

Puis vint Asti. Rarement Leda ne l'avait vu comme cela, peut être même jamais. Lui souriant, il voyait bien que celui ci cherchait également autre chose. Cela fit tilt dans la tête du Duc.

Vicomte, c'est un plaisir de visiter vos terres, très bien entretenues soit dit en passant. Ne vous inquiétez pas, les andouilles nous rejoignent, elles sont juste plus lentes que le Duc qui les produit.

Il avait hésité à dire andouille en chef mais bon, il ne fallait pas trop tricher sur les bonnes manières.

J'accepte volontiers de rentrer quelques instants, mes gardes nous feront savoir quand les andouilles seront arrivées et j'ai besoin de m'entretenir avec vous, Asti, sur un sujet bien précis. Pensez vous que tout cela soit possible?

Reprenant sa respiration, il ajouta une dernière parole:

J'oubliais, où est le dernier de la famille?
Revenir en haut Aller en bas
Asti

Asti


Messages : 2699
Date d'inscription : 24/07/2008

Arrivée du Duc de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc de Normandie   Arrivée du Duc de Normandie Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 11:27

Ah, mince, ce n'était donc pas ce à quoi il s'attendait. Probablement un sujet grave pour que le Duc vienne s'en entretenir en privé. Il laissa à Johane le soin de répondre pour Adhémar et proposa au Duc de le suivre au salon. Mais d'abord remercier du compliment

Merci Duc, on s'y sent bien et nos gens aussi, ce qui fait que tous travaillent de bon cœur. Nous sommes ici à l'abri des turpitudes des villages et des mauvais esprits qui y officient.

Puis d'une inquiétude non feinte

Que se passe t'il donc ? Venez, nous allons nous installer au salon
Revenir en haut Aller en bas
Leda

Leda


Messages : 14
Date d'inscription : 27/11/2012

Arrivée du Duc de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc de Normandie   Arrivée du Duc de Normandie Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:14

Leda écouta Asti puis répondit:

Une affaire qui traine depuis trop longtemps et qui nuit à notre Duché comment à la splendeur de votre Vicomté, malheureusement. Mais je vous suis, vous savez, chaque endroit à des oreilles, en extérieur, elles sont toujours trop grandes!

Petit sourire de circonstance, et Leda suivit Asti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Duc de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc de Normandie   Arrivée du Duc de Normandie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Duc de Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Ichal
» Arrivée toujours discrète...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aubin-Routot :: Bienvenu :: Entrée-
Sauter vers: