Aubin-Routot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aubin-Routot


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée d'Ichal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ichal

Ichal


Messages : 22
Date d'inscription : 24/03/2014

Arrivée d'Ichal Empty
MessageSujet: Arrivée d'Ichal   Arrivée d'Ichal Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 0:30

Ichal avait fait le voyage, un pigeon le conviait à venir chez son ami et c'est tout naturellement qu'il répondait à l'invitation... Faut bien dire que de Beaubray, il y avait un bout.
Il mit pied à terre et saisi son cheval par le licou puis s'avança jusqu'à la grille d'entrée... Tout en se dépoussiérant quelque peu, Ichal s'écria:

Ho !!! là... Y a t'il quelqu'un pour annoncer mon arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
Fernand

Fernand


Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2012

Arrivée d'Ichal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ichal   Arrivée d'Ichal Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 8:26

Un vrai chambard ! Toute la maisonnnée courait dans tous les sens, un passage chargé comme une mule et le retour à vide. Le gros Firmin soufflait comme un veau, mais ne bronchait pas. Fernand souriait intérieurement, il lui avait fait entendre que le Duc hésitait à le prendre avec lui, le trouvant un peu trop geignard, ce qui n'était pas vrai, mais pour le coup, le Firmin méritait sa pitance.

Quand il entendit une voix inconnue à l'entrée, il posa sa male, regarda si quelqu'un se précipitait et ne vit aucun domestique se présenter. D'un signe il fit comprendre à Firmin qu'il devait prendre sa male en charge, ce qui lui valu un petit grognement amusant et parti accueillir le visiteur, surement l'ami dont le Duc lui avait parlé.


Le bonjour Messire, Etes vous le sieur Ichal de Beaubray ? Le Duc vous attend
Revenir en haut Aller en bas
Ichal

Ichal


Messages : 22
Date d'inscription : 24/03/2014

Arrivée d'Ichal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ichal   Arrivée d'Ichal Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 11:04

Ichal vit arriver un homme qui se présenta à lui et le fit entrer dans la maisonnée... Ça sentait le dépars, tout l'monde s'affairait ici et là. Ichal sourit à tant de fourmillement, quelques jours en arrière lui même et ses gens avait fait la même chose, maintenant la "Bastide" était close et les meubles drapés. Les affaires d'Ichal avaient prise la direction d'Honfleur alors que lui galopait retrouver ses amis.

Bonjour l'ami, oui !!! Je suis bien Ichal et par pitié pas de "Sieur" entre nous...
Puis regardant autour de lui il rajouta :

Allez conduisez moi auprès du Duc !!!
Revenir en haut Aller en bas
glory.desancet

glory.desancet


Messages : 1
Date d'inscription : 08/05/2014

Arrivée d'Ichal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ichal   Arrivée d'Ichal Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 11:32

Comme a son habitude Glory arriva en retard, ben vouiii, depuis qu’elle n’était plus soldat, elle prenait son temps, et aimer flânait sur la route. Elle arrive devant les grilles du château, dépose pieds a terre, et tout en tenant son Fidel destrier, elle s’approche de celle-ci en crient.

Hé ho……… Il y a quelqu’un ?..............

Puis attendit bien sagement une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2008

Arrivée d'Ichal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ichal   Arrivée d'Ichal Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 20:02

Les mains dans l'eau à laver deux poissons tout frais qui feront le bonheur des papilles du Duc et de la Duchesse, la Marie entendit une voix inconnue. Non qu'elle soit curieuse, mais un peu quand même, elle lorgna à travers le carreau pour voir qui son Fernand allait faire rentrer. Y'avait un moment que le château était tristounet, alors une visite, ca donnait un peu de piment. Seule ombre au tableau de ses pensées... les deux poissons seraient ils suffisants si "ça" restait manger ?

Mais rien ne s'passait, point de Fernand et la voix qui demandait en rappel

Il y a quelqu’un ?..............

En bougonnant, elle s'essuya les mains sur son tablier bleu passé bien rapiécé.

Mais où diable qu'est mon Fernand ? Faut tout faire dans cette maison ? Quelle mouche les a piqué !

Elle posa son tablier sur le dossier d'une chaise pour ne pas effrayer le visiteur et d'un pas hardi alla ouvrir la porte. Elle tut les efforts qu'elle dut faire pour ouvrir la porte, bien trop lourde pour des bras habitués à égorger les poules.

Un rien étonnée de voir une dame derrière la grille

Bonjour m'dame... puis se reprit pour mieux parler... humm bonjour Madame !

Vous voulez voir le Duc ? la Duchesse ? et en levant les bras... bon d'toute façon, ils sont ensemble ces deux là, presque toujours. Suivez moi que j'vous montre.

C'est là qu'elle vit que la dame tenait un cheval

Tenez, attachez le là, y'a un anneau, j'vais envoyer le gros Firmin pour s'en occuper et le mettre à l'écurie avec un peu d'foin.

Et en s'assurant du coin de l'œil que la dame la suivait, elle la guida dans les pièces où elle savait son maitre et sa dame.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Ichal Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ichal   Arrivée d'Ichal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Ichal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Duc de Normandie
» Arrivée toujours discrète...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aubin-Routot :: Bienvenu :: Entrée-
Sauter vers: